Moto, Novembre 2009. Amours suprêmes (extrait)

Les liens entre motard et moto ne sont pas seulement affaire de regard ou d’étreinte physique. Ils excèdent tant le moment de la contemplation que la phase du pilotage. La moto me tient. Me colle-t-elle aux yeux, optiquement, quand je pose sur elle mon regard, me colle-t-elle au corps, physiquement, quand je la pilote, elle me vole aussi mes pensées, les confisque à son profit si j’en descends. Arrêtée, roulante, peu importe, elle sollicite mon désir, suggère entre elle et moi une liaison qui relève de l’érotisme pur et simple – l’aimer, elle, la posséder, elle, la rêver, vigile ou endormi, elle et nulle autre figure à sa place.

moto_6 novembre

Leave a Reply

