Moto, notre amour. Avril 2010.

J’ai toujours voulu écrire un livre sur la moto.
Alors je l’ai écrit.

Et il va paraître, le mois prochain, en mai 2010, chez Flammarion.

Bikers, notre amour !

Ma moto, toujours, est un corps vif. Elle est mon corps, je suis le sien. Nous communiquons, nous nous comprenons. Nous endurons ensemble et devenons solidaires, amis, amants. Son apparence me gratifie-t-elle, me fait-elle du bien quand je la regarde ? Je lui en suis reconnaissant. Son moteur s’envole-t-il vers les hauts régimes, nous pulsant l’un et l’autre dans l’air toujours plus dense, quand je visse en butée sa poignée d’accélérateur ? Je jouis avec elle. Son moteur peine-t-il ? Je souffre avec elle. Son cadre se tord-il sur les bosses en sortie d’un virage négocié un peu trop vite sur une bad road ? Je me sens alors aussi peu performant qu’elle, question résistance squelettique et musculaire.
– Mais de quel corps suis-je épris ? S’apparente-t-il au masculin, au féminin, à l’androgyne ? De quel sexe est donc ma moto ?

Suzuki Hayabusa

Suzuki M1800R

Leave a comment